Visite du monument

La Maison Sublime est actuellement en travaux la reprise des visites assurées par l'Office de Tourisme sera annoncée sur :
www.rouentourisme.com

(reprise envisagée pour janvier 2019)


La Maison Sublime, bientôt la renaissance !


Le 19 juin, d’éminentes personnalités, notamment de la communauté juive, se rendent à Rouen pour visiter le monument hébraïque découvert en 1976 sous la cour du Palais de justice. C’est le plus ancien monument juif de France, construit vers 1100, et la seule école rabbinique médiévale conservée au monde.

La délégation est composée de : Richard PRASQUIER, président du CRIF, Haïm MUSICANT, Directeur Général du CRIF, Jean-Pierre ALLALI, membre du bureau exécutif du CRIF, Jo TOLEDANO, Directeur général de l’Alliance Israélite Universelle, Anne-Marie REVCOLEVSCHI, Directrice Générale de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, Isabelle de CASTELBAJAC, chargée de mission à la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, Sébastien ALLALI, Enseignant et chercheur, Charles LIBMAN, Avocat.

La délégation répond à l’invitation de l’association « La Maison Sublime de Rouen » (LMSR), qui œuvre à la conservation, à la mise en valeur et à la réouverture au public de ce patrimoine exceptionnel. L’association a été créée en 2007 à l’initiative de Jacques Sylvain KLEIN, auteur de « La Maison Sublime, l’Ecole rabbinique et le Royaume juif de Rouen ». Elle est présidée par l’historien Jean-Robert RAGACHE.

La délégation sera reçue par Laurent FABIUS, président de la communauté d’agglomération de Rouen, et par Valérie FOURNEYRON, maire de Rouen. Elle a demandé audience à Hubert DALLE, premier président, et Philippe INGALL-MONTAGNIER, procureur général près la cour d’appel de Rouen.

A l’issue de la journée, la délégation tiendra une conférence de presse à l’Office de tourisme, pour rendre compte des entretiens avec les élus locaux et les autorités judiciaires.


Comuniqué de presse :
télécharger
Dossier de presse : télécharger

 

Mise à jours le 24/06/008

Suite à la visite du monument par une délégation le 19 juin 2008, vous pouvez revoir le reportage réalisé sur la Maison Sublime par France 3 Haute-Normandie et l'interview en direct de Richard Prasquier, président du CRIF, au 19/20 Haute-Normandie...

Lien de la vidéo : Ici

 

Ainsi que relire l'article du journal Paris-Normandie daté du 20 juin 2008.

Vous pouvez télécharger l'article : ici

 


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
petit | gros

security image
Entrez les caractères affichés


busy