Visite du monument

La Maison Sublime est actuellement en travaux la reprise des visites assurées par l'Office de Tourisme sera annoncée sur :
www.rouentourisme.com

(reprise envisagée pour janvier 2019)

Jacques-Sylvain Klein

Image
Jacques-Sylvain Klein
Jacques-Sylvain Klein, natif de Rouen et adjoint au maire de Rouen de 1995 à 2000, a soigneusement analysé l’abondante littérature publiée sur le sujet. Avec le soutien des élus et en s’appuyant sur les travaux de Norman Golb, il publie un ouvrage, La Maison Sublime (allusion à une inscription trouvée sur un mur), chez l’éditeur rouennais Point de vues. Il y retrace, en l’illustrant de nombreux documents (plans, photos…), l’histoire de ce joyau du patrimoine normand médiéval et celle de la communauté juive ressurgie de l’oubli.


Passionné par l’histoire culturelle de sa région, il a publié une étude Peinture : l’effervescence rouennaise au siècle naissant (Études normandes n° 4, 1989) et un livre d’art La Normandie, berceau de l’impressionnisme (Ouest-France, 1996, réédité en 2007).

Il travaille à l’Assemblée nationale, où il dirige le service de l’économie et de l’évaluation scientifique, et a publié plusieurs ouvrages sur les finances locales.